A l’occasion des derniers concerts du Taking Chances World Tour, les Red Heads ont organisé un voyage de groupe au Québec. L’idée d’assister aux derniers concerts de la tournée dans le pays d’origine de Céline avait tout de suite soulevé beaucoup d’enthousiasme. A la vue du nombre d’intéressés, nous avions donc décidé de prendre en charge l’organisation d’un séjour de près de 15 jours avec des fans de différentes origines (France, Italie, Autriche, Suisse, Belgique, États-Unis, Canada…). Le but de ce voyage était de célébrer ensemble la fin de cette tournée (débutée un an auparavant) et de surprendre Céline lors de ces concerts à Québec et Montréal en préparant différentes surprises. Ce sont donc une cinquantaine de fans qui se sont envolés pour le Canada en février 2009.

Durant ce voyage, nous avions prévu de nous retrouver deux jours ( les 10 et 11 février) dans un manoir, près de Québec, pour rassembler tout le groupe dans un même lieu et participer tous ensemble à des activités typiques de la région. Ce lieu a aussi été choisi pour pouvoir préparer les différentes surprises que nous avions prévues pour les concerts de Céline. C’est donc dans cet immense manoir, et jusque tard dans la nuit, qu’une immense banderole de 20 mètres a été confectionnée par les petites mains de nos Red Heads.
C’est à Saint Ferréol-les-Neiges que nous avons pu découvrir un échantillon des activités locales comme le chien de traîneau, la motoneige. Quelle joie de profiter de la nature enneigée et des grands espaces qui s’offraient à nous. Le lendemain c’est à quelques kilomètres de la ville de Québec que nous avons vécu une folle journée riche en sensations fortes et en amusement. En effet, le parc de loisirs Valcartier a vu débarquer notre groupe pour passer d’excellents moments.

Le jeudi 12 février 2009 restera le moment fort ce voyage. Cette journée fût riche en rebondissements pour la plupart d’entre nous. Elle défile encore dans nos têtes comme si c’était hier, chacun se souvient ce qu’il faisait et où il se trouvait au moment de l’annonce de la grande nouvelle. En effet, tous les Red Heads ont eu l’immense privilège de pouvoir assister au soundcheck de Céline au centre Bell de Montréal.

Montréal, 17H00, les Red Heads pénètrent dans le centre Bell dans un silence quasi religieux. Les regards se croisent, l’angoisse monte peu à peu et chacun prend place face à la passerelle ouest de la scène et attendent patiemment l’arrivée de Céline.
Quelques minutes plus tard, Véronic Dicaire, qui assurait les premières parties de Céline au Québec, fait son apparition sur scène pour ses répétitions et enflamme notre coeur par sa simplicité, son talent et sa gentillesse. C’est depuis ce jour que beaucoup d’entre nous sont tombés amoureux de cette artiste.

Après le passage de Véronic, Céline arrive enfin dans la salle pour venir prendre place au milieu de nous tous. Gérard Schachmès (photographe officiel de la tournée) immortalise ce moment et cette photo intègre le livre « Céline autour du monde » sorti en septembre 2009. C’est ensuite que Céline rejoint la scène pour les prises de voix afin que tout soit parfait le soir venu. Et là quel spectacle elle nous offre ! On la découvre sous un autre jour, en pleine séance de travail. Nous sommes submergés par l’émotion et l’on se rend compte une fois de plus de l’immense talent de Céline qui, pendant une heure, nous impressionne par sa voix, son professionnalisme et son incroyable musicalité. Encore aujourd’hui, tous les Red Heads présents gardent un souvenir intact de ce moment incroyable.

Nous avons donc assisté aux trois derniers concerts donnés au centre Bell de Montréal puis avons, pour certains, poursuivi notre voyage à New-York avec pleins de souvenirs en tête et avec l’envie de vite se retrouver pour de nouvelles aventures.

AmoiLeMiraclegraceauxRHetlegrandshow