En tant que fans de Céline Dion, nous aimons évidemment la voir se donner à fond pour son public dans ses propres spectacles (ses shows à Las Vegas, ses tournées mondiales gigantesques…). Très vite chacun de nous connais le nouveau spectacle sur le bout des doigts.
Dans ces conditions, toute performance “hors cadre” (invitation à chanter live lors de cérémonies, d’évènements de charité, ou en « guest star » sur la scène d’un autre artiste, etc.) devient un véritable évènement, qui nous met l’eau à la bouche.
Mais lorsqu’il s’agit d’un évènement réellement inattendu et inédit, c’est alors une immense impatience et une forte excitation qui nous envoute – un concentré de l’impatience et de l’excitation qui est la notre lorsque nous attendons de découvrir les nouveaux shows de Céline.
Voilà qui s’applique parfaitement à cette nouvelle, tombée hier et immédiatement relayée sur la page FB des Red Heads: Céline est annoncée au « Jamaica Jazz and Blues Festival » de janvier prochain (26 au 28) !! La scène de ce festival a déjà vu se succéder les stars les plus prestigieuses (Earth Wind and Fire, Mary J Blige, Lionel Richie, Dionne Warwick, Gladys Knight, Alicia Keys…). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de l’évènement : http://jamaicajazzandblues.com/
Oui cela est inattendu et inédit :
Céline n’a jamais chanté en Jamaïque ;
Ce n’est pas n’importe quel pays, c’est un pays très lié à l’histoire de la musique mondiale ;
Au niveau artistique, il s’agit là d’un festival JAZZ et BLUES, voilà qui a de quoi nous faire saliver, d’autant que beaucoup de fans réclament ce registre pour Céline – la chanteuse de variétés par excellence – depuis plusieurs années.
Personne ne sait ce que Céline va interpréter, ni même si elle va effectivement chanter du Jazz et du blues (à cet effet, elle pourrait d’ailleurs puiser dans son propre répertoire…). N’hésitez donc pas à faire des suggestions, à décrire vos rêves en postant vos commentaires !!!!}